[javascript protected email address] +33 (0)9 80 40 02 10

Améliorer sa prospection commerciale grâce à l’élaboration de sa base de données

Home » Actualités » Améliorer sa prospection commerciale grâce à l’élaboration de sa base de données
La qualification de la base de données

La base de données est le support de travail nécessaire pour tous commerciaux. Les informations se rattachant aux prospects ont besoin d’être organisées et de qualité. Pour cela, il faut une base de données qualifiée et actualisée. On estime que 25% de la base devient obsolète chaque année.

La qualification permet d’enrichir sa base de données en renseignant diverses catégories sur prospects telles que leur nom, e-mail, fonction, situation actuelle, besoin etc. Ainsi, avoir une base de données à jour améliorera les résultats d’une campagne de prospection et facilitera la tâche du commercial.

De plus, grâce au ciblage marketing, technique marketing qui vient en étape complémentaire à la qualification, l’entreprise va définir ses cibles, par la valorisation de ses données et va pouvoir adapter l’offre le plus précisément possible pour son prospect.

En résumé, cette technique permet de valoriser ses données afin de cerner les besoins du prospect et ainsi de mettre en place une campagne marketing efficace avec un message adapté et affiné pour répondre le plus précisément possible à ses attentes.

Dès lors, la qualification de données est une étape cruciale pour. Pour cela, KSO vous apporte des réponses pertinentes pour vous assister dans cette étape. Nous valorisons vos données clients pour optimiser votre développement commercial.

En effet, notre équipe s’occupe de réaliser des recherches approfondies manuellement ou par téléphone pour obtenir les informations recherchées. Les critères d’informations sont définis préalablement avec le client (noms, adresses mail, numéros de téléphone, fonction, etc.). Nous pouvons également soumettre à vos prospects des questionnaires d’enquêtes pour obtenir des informations sur leur situation actuelle et leurs projets. Vos commerciaux pourront ensuite les approcher avec une solution adaptée.

Le fait d’avoir une base de données claire, et mise à jour améliorera de manière significative la prospection, c’est notamment grâce à la présence du bon interlocuteur dans la base de données limitant ainsi les barrages. Par ailleurs, afin d’alléger d’avantage vos commerciaux, pour qu’ils se consacrent d’avantage à la vente, KSO peut également prendre en charge leur prise de rendez-vous téléphonique ou physique. Externaliser la prise de rendez-vous c’est augmenter le temps consacré à la prospection et ainsi augmenter le nombre de 1er rendez-vous.

Article rédigé par Remy, rédacteur KSO.

KSO_logo baseline-HD