[javascript protected email address] +33 (0)9 80 40 02 10

KSO Web-Agency, une gestion web 2.0

Home » Actualités » KSO Web-Agency, une gestion web 2.0
community manager

Avec un espace web 2.0 en plein développement notamment du côté des réseaux sociaux, le métier de community management est une fonction plutôt récente dans le monde de l’entreprise. Son activité se déroule exclusivement sur le net puisque sa fonction permet de gérer des campagnes de publicité en ligne, d’animer les réseaux sociaux ou encore de modérer un contenu.

Son appellation en français est plus connue sous le nom de « gestionnaire de communauté », un métier à part entière qui a pour mission l’échange et l’interaction avec les internautes au travers de différents réseaux sociaux, ou espaces communautaires (Forum) sur le web pour le compte d’une société, marque etc.

Le community manager est le nom qui est donné pour regrouper les nouveaux métiers du web. On y retrouve par exemple :

 

  • Le Social Media Manager  Responsable de la gestion de tous les medias sociaux.
  • Le Digital Communications Coordinator è Responsable du site internet ainsi que la communication sur les réseaux sociaux.
  • Le Social Media Application Developer è Chargé du développement d’application sociale.
  • Le Search Engine Marketing Specialist è Chargé de réaliser les campagnes sur les réseaux sociaux.
  • Web Content Manager è Chargé de produire régulièrement du contenu pour les internautes.

 

Les missions principales appliquées à la majorité des gestionnaires de communauté sont non seulement d’organiser et d’animer les échanges au sein d’une communauté, mais également de faire respecter les règles de communication au sein de ses réseaux.

Aujourd’hui, il est indispensable d’être présent le plus possible sur les réseaux sociaux. Le community manager, grâce à une présence active sur les réseaux, convertit les membres du réseau en relais d’information afin notamment d’assurer la fidélisation des clients et développer l’image de la société.

Le community manager est un travail qui demande beaucoup de temps et comme tout travail, il ne s’improvise pas. Il est généralement conseillé de faire appel à une web agency pour effectuer cette tâche. C’est pourquoi KSO s’engage à vous apporter des solutions de gestion des espaces de communauté adaptées à vos besoins.

Article rédigé par Remy, rédacteur KSO.

KSO_logo baseline-HD