[javascript protected email address] +33 (0)9 80 40 02 10

La création de contenu web, génératrice de clientèle ?

Home » Actualités » La création de contenu web, génératrice de clientèle ?

La création de contenu est connue sous le terme de marketing de contenu. Elle appartient à la stratégie éditoriale ; le but étant de générer et de diffuser du contenu de média pour acquérir de nouveaux clients. Ce contenu média est varié et se présente sous différentes formes. Il peut être simplement à titre informatif, d’actualité ou encore de présentation d’un produit.

L’important avec une publication de contenu régulière, c’est la génération de trafic sur votre site web : vous gagnerez ainsi en visibilité sur les moteurs de recherches. De plus, si vous avez opté pour une stratégie SEA (Search Engine optimisation), il est obligatoire de créer du contenu qui apportera une valeur ajoutée à vos clients.

La création de contenu interne a un intérêt commercial puisque elle porte sur la description des produits que l’on peut proposer sur un site marchand. Elle est d’autant plus importante car, pour un client qui a besoin d’informations et d’arguments pertinents, il est important de faire le choix de votre produit et non pas celui de la concurrence.

Dans le même domaine, le fait d’ajouter de nouvelles pages sur votre site est signe de génération de contenus. Néanmoins, ces pages ne doivent pas être éditées seulement pour dynamiser votre site, il faudra un sujet créant de la valeur pour que l’utilisateur ait de l’intérêt à cliquer et à visiter la page.

Par ailleurs, la création de contenu externe n’a pas comme but premier un intérêt publicitaire ou commercial. C’est l’exemple de la newsletter avec une parution régulière, vous pourrez y intégrer des informations pertinentes pour vos clients qui touchent de près ou de loin votre activité.

Pour cela, il faut réfléchir sur le contenu de votre e-mail, en sélectionnant les sources de contenu dont le lecteur a besoin et afin de lui apporter des réponses. Une newsletter permet d’améliorer votre visibilité, cela donnera une image dynamique à votre société. Vous pourrez également partager vos articles sur les réseaux sociaux pour informer de votre nouvelle parution, elle sera constituée de liens qui vous renverra vers votre site, le trafic sera donc une fois de plus amélioré.

Avant toute création, il va falloir planifier. Le contenu joue un rôle de fidélisation auprès de l’internaute, il lui faut donc du contenu nouveau et régulier. Pour cela, rien de tel qu’une planification sur le long terme. Ne prévoyez pas simplement de publier le prochain article, ou la prochaine newsletter, prévoyez l’ensemble des publications sur l’année, cela vous évitera d’oublier de le faire, et vous forcera à avoir un rythme de production.

N’oubliez pas les mots clés ! Pour avoir un contenu percutant, intégrez des mots clés. Ces derniers ne doivent pas être mis au hasard, ils doivent rester en accord avec le sujet de votre article. Pour les définir, posez-vous la question de ce que vous écririez sur les moteurs de recherche pour tomber sur votre page.

KSO Web-Agency met à votre disposition, une équipe de rédacteurs qualifiés, chargés de réalisés des contenus originaux pertinent et de qualité afin de vous aider à générer du trafic entrant sur votre site internet.

Rémy, rédacteur KSO

KSO_logo baseline-HD